Tadaaaaaaam, non, non tu ne rêves pas, j'ai créé un blog !
Ici et maintenant, se passe un moment historique ! Après des années de lutte, de refus, de défiance et méfiance, de tergiversation, de grogne face à certaines qui ont tenté de semer des graines (#cellesquisaventsavent), puis de longues périodes de masturbation neuronale (et crois-moi, rien de très jouissif !), je concède.
Alors voilà, bienvenue dans ce qui est LE VERNISSAGE de ce haut lieu de la stratosphère digitale, j’ai nommé LE BLOG DE SIMONE !
UN DISCOURS, Siiiimone, UN DISCOURS !!!??
Tintement bruyant et joyeux des couteaux sur les coupes de champagne !
Chuuuuuuuuuut, elle va causer ! MAIS POURQUOI DONC CE REVIREMENT A 360° ?
Où je vous raconte pourquoi j'ai sauté le pas de la création d'un blog !
L’histoire de la création de ce blog devrait débuter par « Tout commence, il y a de nombreuses années… ». Mais non, je vais commencer la narration par la fin de l’histoire.
Juste quelques mois en arrière. A l’automne 2023, je participe à un workshop « Lumière, Créativité et identité visuelle » au Lavandou.
Une semaine d’exploration, d’apprentissage, de rencontre avec soi-même.
Ce fût aussi une rencontre avec d’autres photographes, un accompagnement par une formatrice de choc et son accolyte, un gars bien.
C’est là que l’histoire commence vraiment, le jour où j’ai foutu un énorme coup de pied dans la porte de l’entrepreneuriat, dans celle de la photo, dans celle des rêves un peu fous à réaliser !
La suite est faite de plusieurs rebondissements dont je te parlerai peut-être un jour. Ce qui est certain c’est qu’il m’a fallu énumérer les raisons et arguments qui seraient pour moi un guide sur le chemin de ce blog et de mon parcours de photographe.
Dans ce 1er article, je vais donc t’annoncer ces 10 raisons et arguments.
10 phrases, 10 arguments, 10 engagements
Bon, on va faire concis les mecs, parce que Caro l’a dit, 10 phrases suffisent à inaugurer et raconter la naissance d’un blog !
- parce qu’il n’y a qu’les cons qui n’changent pas d’avis,
- pour rendre heureuse, le jour de son anniversaire, celle qui me tanne depuis 20 piges (et qui va pouvoir rayer ça de sa liste de vie !) mais aussi les quelques autres qui font de même (depuis moins longtemps !),
- parce que vous parler de la photographe que je suis c’est vous parler de la meuf que je suis, avec mille idées à la seconde, autant de projets et envies qu’une vie ne suffira pas à contenter, des émotions en pagaille planquées le mieux possible derrière un humour inébranlable, parfois acerbe, et des valeurs profondes d’humanité, de bienveillance, et de partage (vous pouvez découvrir un aperçu de qui j’suis ici !),
- parce que mettre des mots sur la vie avec joie et humour est un carburant addictif gardé secret jusque là : oui, j’aime écrire (une petite mise en bouche existe déjà sur mon insta !),
- parce que je pensais n’avoir absolument rien d’intéressant à raconter, mais comment l’affirmer sans avoir essayé ?!
- parce que je m’aperçois que derrière chaque photographe auquel j’ai fait appel pour photographier ma propre famille, c’était avant tout ses mots, ses valeurs, son regard qui me touchaient !
- pour vous montrer qu’à travers ma rétine le monde et l’humain sont immensément beaux, fascinants, curieux !
- pour vous parler de la vie, les liens, l’amour, l’humour et la mettre en images !
- pour vous parler de voyage au coin de la rue jusqu’au bout du monde !
- pour ne jamais vous saouler avec plus de 10 phrases !