Où je mène une quête au travers d'un challenge !
Le #100daysoflumière est un challenge photo auquel je participe depuis plusieurs années. Enfin, un challenge ?? Que dis-je, une fucking quête !!
Si je vous en parle aujourd’hui, ça n’est surement pas un hasard ! Oui, ce challenge photo a repris du service ce 1er avril 2024. Et pour les plus balaises, il se terminera début juillet à raison d’une photo par jour. Pour ceux qui me suivent, je finis toujours à la bourre (l’acceptation fait partie de la quête hein, alors chuuut !) !
Il va me mener durant 100 jours (non-consécutifs dans mon cas, vous l’aurez compris !) à observer, créer, chercher, réfléchir, me faire plaisir, échanger, rencontrer, construire, affiner, découvrir, m’inspirer, rêver… Puis vous offrir 100 images « Cuvée spéciale 2024 », alliage de saveurs et de cépages uniques !
Mais d'où vient donc ce challenge photo !?
Et toi Simone, ton challenge photo, dans tout ça !?
Pour ma part, mes deux premières années ont vraiment ressemblé à de l’apprentissage et de l’instrospection. Mes images sont restées pour beaucoup personnelles mais Ô combien précieuses à mes yeux, car elles sont mes premiers pas dans la photographie professionnelle.
L’an passé, participer à ce challenge photographique m’a, entre autres, accompagnée dans la création de mon entreprise photo. En effet, je me suis, pour la première fois, sentie légitime de vous offrir mes valeurs, mon oeil et ma bonne humeur pour vous permettre de construire en images votre histoire et de la garder précieusement en souvenir. Ainsi, en 2023, j’ai abordé le challenge avec sérieux et détermination : j’avais un plan d’action, je prenais des notes, des tips, des consignes et des feedbacks.
Puis le challenge 2024 est arrivé, et...
Et je suis dans le plus grand freestyle de l’histoire de MA QUETE. J’ai des envies et des idées qui, au cours de ce défi, me serviront de phare, et me permettront de retrouver mon port d’attache lors des tempêtes intérieures ! Et, on va pas s’le cacher, pendant le #100daysoflumiere, ça envoie du lourd niveau tempête intèrieure !!
J’ai choisi de commencer coûte que coûte ce challenge dès le premier jour car cela me semble essentiel pour l’impulsion, la confiance et l’énergie que dégage le collectif. Où va-t-il me mener ? Que vais-je créer ? Construire ? Observer ?
Pour le savoir, il ne reste qu’une chose à faire : venir me suivre sur mon insta !
La meilleure manière de rester confiante pour 2024, c’est de faire une rétrospective sur le challenge 2023. Il m’a accompagnée sur des chemins hasardeux, m’a parfois rendue fière, m’a souvent fait douter. Une chose est sûre : il m’a fait avancer !
Alors let’s go pour les nouveaux pas, la joie de créer, l’oeil à l’affût, mes ados désespérés, mon appareil toujours chargé.
A toi, le Monde qui m’entoure, merci pour ce que tu vas m’offrir les 100 prochains jours de création !
Que la quête 2024 soit !
Et belle découverte des créations « Cuvée 2023 » que je vous invite à visionner ci-dessous.
Restrospective du #100daysoflumière 2023
Si tu souhaites suivre et découvrir ma quête photographique personnelle C’EST PAR ICI !!
Pour découvrir mon travail photographique mis au service de vos souvenirs et de votre histoire : C’EST PAR ICI :)))